Lundi 23 Octobre 2017 - Galette des rois
Partagez cet article

Salon de l'agriculture du 23 février au 3 mars 2013


par
Cuisine Me | le 19 FEV, 2013
Comme chaque année maintenant depuis 50 ans, le Salon International de l’Agriculture (SIA) est un moment des plus attendus de l’année par tous ceux qui souhaitent (re)découvrir la diversité que propose l’univers agricole, que ce soit au niveau des animaux, des produits, de la fabrication desdits produits. Ce sont en effet près de 700000 personnes en moyenne qui se pressent chaque année au Parc des Expositions de la Porte de Versailles et cette année 2013, la plus grande ferme du monde sera ouverte du 23 février au 3 mars inclus.

Cette année, pour fêter son 50e anniversaire, le salon de l'agriculture a décidé de mettre l’accent sur son patrimoine culinaire. Oui, la gastronomie à la française est mise à l’honneur où chaque territoire, chaque terroir sera mis en lumière : ce sont donc 9 jours de dégustations, 9 jours de découvertes gustatives, 9 animations culinaires qui vont s’articuler autour de la gastronomie française.
Pendant toute cette période du salon de l'agriculture, à travers des régions comme la Touraine, la Beauce, le Perche, le Berry, le visiteur pourra à son aise voir, découvrir, appréhender cet univers si unique, pour apprendre davantage sur l’alimentation, sur la cuisine et les différentes recettes et autres techniques culinaires. La place à l’hygiène et à la santé sera mise en avant également au salon de l'agriculture avec une volonté de transparence sur les produits et leur acheminement jusqu’à nos assiettes.
Pour le salon de l'agriculture, le ministère de l’agriculture a imaginé un parcours pédagogique « Du champ à l’assiette » pour les petits comme pour les grands : ainsi, chacun sera à même de traverser une véritable ferme contrôlée par des vétérinaires et un champ agro-écologique où l’on montrera qu’il est possible de produire autrement tout en préservant l’environnement. Dans le même état d’esprit, le salon de l'agriculture va permettre la découverte de l’importance des animaux des champs avec des ateliers installés conjointement pour apprendre comment faire des yaourts, des pâtes ou simplement pour découvrir de nouvelles recettes sans pour autant gaspiller.

Le salon de l'agriculture, c'est la plus grande ferme du monde conçue pour le grand public, pour que le lien entre citadin et le monde rural demeure pérenne.

Plus d'info sur le salon de l'agriculture
Laissez un commentaire !

Pour poster votre commentaire, vous devez vous identifier ci-dessous
Avec vos identifiants CuisineMe
Créer un compte maintenant
Mot de passe oublié ?
Avec vos identifiants Facebook
Utilisez vos identifiants Facebook pour vous connecter à CuisineMe :
Copyright © 2015 CusineMe ! - Tous droits réservés
Partenaires : MesAbeilles.fr, Horecashop.net , salon-terroir-conflans.fr , Crêpes Faciles