Lundi 03 Octobre 2022 - Galette des rois
Partagez cet article

Pourquoi les hommes mangent-ils moins de fruits et de légumes que les femmes ?


par
Cuisine Me | le 10 SEP, 2012

Quels sont les facteurs qui font que les hommes sont moins enclins à faire attention à leur santé lorsqu’il s'agit de nutrition ? Plusieurs éléments peuvent répondre à ces questions...


C'est un fait, les hommes sont moins motivés que les femmes pour manger des fruits et des légumes. Qui n'a pas, dans son entourage, un homme qui laisse précieusement de côté la feuille de salade et le morceau de tomate qui accompagnent le plat ? "C'est pour décorer, ça ne se mange pas !" disent-ils. Une célèbre comique mettant en avant les habitudes alimentaires des hommes disait qu'ils n’avaient besoin pour se sustenter que "d’une vache et d'une patate". Autrement dit une nourriture de guerrier ! Les fruits et les légumes attaqueraient-ils la virilité des hommes ?


Ce qui est sûr c'est qu'ils se sentent moins concernés par l'apport et les bienfaits que les fruits et les légumes ont sur leur organisme. Les slogans et campagnes sur les attitudes nutritionnelles à adopter ("manger 5 fruits et légumes par jour") atteignent moins facilement les hommes. Il est vrai que les publicitaires s’adressent davantage aux femmes dans leurs messages.


Les médias, les émissions culinaires, les livres de cuisine s'adressent plus aux femmes, comme si elles étaient les seules à qui les fruits et les légumes étaient bénéfiques. Une étude américaine a également montré que les hommes se sentaient moins concernés par le fait que les fruits et les légumes étaient bon pour leur santé.


Finalement, il n'existe rien de mieux qu'une femme pour faire manger des légumes à un homme. Étant donné qu'elle connait des recettes de cuisine rendant les légumes agréables à manger, c'est par son intervention que l'homme rechignera le moins.


Il existe de nombreuses recettes de cuisine qui "améliorent" le goût des légumes. Gratins, cakes, tartes sont autant de façon de mitonner les légumes. Les femmes doivent souvent se résoudre à ce genre de recettes pour faire manger aussi bien leurs enfants que leur mari.


Les dames l'ont bien compris, il faut modifier le légume pour le rendre appétissant et pour que ces messieurs l'apprécient. Cuisiner le légume en soupe, ratatouille, pot au feu, garniture de viande ou poisson est fortement recommandé. Il est vrai qu'une courgette ou un navet abandonnés seuls dans une assiette n’entraîne que peu l'appétence ! Les fruits sont plus facilement appréciés lorsqu'ils sont cuisinés dans des tartes, des gâteaux ou en accompagnement de crèmes ou de glaces.


Les hommes doivent revoir leurs habitudes alimentaires et faire plus attention à leur santé en se tournant plus souvent vers les fruits (pour l'en-cas) et vers les légumes (en plat de résistance).

Laissez un commentaire !

Pour poster votre commentaire, vous devez vous identifier ci-dessous
Avec vos identifiants CuisineMe
Créer un compte maintenant
Mot de passe oublié ?
Avec vos identifiants Facebook
Utilisez vos identifiants Facebook pour vous connecter à CuisineMe :
Copyright © 2015 CusineMe ! - Tous droits réservés
Partenaires : MesAbeilles.fr, Horecashop.net , salon-terroir-conflans.fr , Crêpes Faciles